Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:52

Bonjour Make Up Addicts!

 

Aujourd'hui, article d'utilité publique, voici les pinceaux indispensables pour réaliser un beau Make Up.

 

 

Le teint:

 

m65699 P51618 princ heroLe pinceau fond de teint:

 Les pros ne jurent que par le pinceau pour appliquer le FDT qu'il soit fluide ou crème, plus précis selon eux que les éponges et plus hygyénique que les doigts.

 

Le geste Make Up:  Ses poils longs s'imprègnent parfaitement de la matière, qu'on l'on étire du centre vers l'extérieur, ce qui nous évite le fameux et pas très glamour "effet masque" , le FDT est ainsi appliqué de façon naturelle et sans surchage.

 

 

Pinceau Fond de teint N°47 Sephora 12.90e

 

m26380_P106820_princ_hero.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pinceau It brush fond de teint Sephora 18.90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

m58839 P51626 princ heroLe pinceau poudre:

Sa forme en dôme et pleine permet de répartir la poudre libre ou compacte sur tout le visage en un tour de main, pour unifier et matifier le teint, évitant le côté "ver luisant".

 

Le geste Make Up: plusieurs type de pinceaux poudre s'offrent à vous, le kabuki, pratique et généreux, le rétractable, transportable partout ou le classique, léger et maniéable à souhait.

 

Prélevez de la poudre, tapotez pour enlever l'excédent et appliquez sur l'ensemble du visage, en insistant sur la zone T (front, nez, menton) pour ne pas briller sous les spotligths!

Pour finir, balayez vore visage pour enlever le surplus.

 

 

 

                                                 Kabuki N°50 Sephora 11.90 eurosm56207 P51625 princ hero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pinceau rétractable N°51 Sephora 15.50 euros

 

 

 

 

 

 

m16118 P106824 princ hero

 

 

 

 

 

 

 

Pinceau It brush diffuseur de poudre 18.90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m28305 P106819 princ heroLe pinceau blush:

Cest LE geste bonne mine Make Up par excellence. Sa forme biseautée épouse parfaitemment vos jolies pommettes et structure votre visage.

 

Le geste Make Up: On fait le "poisson" et non la "boule", on suit donc le tracé de nos pommettes, on part du centre et on étire vers les tempes.

 

Toujours tapoter son pinceau pour enlever l'excédent avant l'application du blush si on ne veut pas ressembler à une terra cotta à nous toute seule! Car, il est aussi idéal pour appliquer la poudre bronzante et pour se faire, on pense bien à la fondre au blush pour un joli éclat naturel.

 

                                       Pinceau It brush blush biseauté Sephora 21.90e

 

 

m13857_P106823_princ_hero.jpgLe pinceau anti-cernes:

Ou pinceau anti-oeil de panda (même si j'adore les pandas!). Grâce à lui, on camouffle nos tâches vertes, marron ou bleues qui ternissent notre joli minois parce qu'on a fait la fête toute la night!

 

Le geste Make Up: Déposez par petites touches la matière sous les yeux, puis tapotez pour fondre celle-ci et éviter les paquets dans les petites ridules (parce qu'on éclate de rire, bien entenduuu!).

 

Pinceau It brush Anti-cernes Sephora 13.90 euros

 

 

 

Les yeux

m2240867_P652013_princ_hero.jpgLe pinceau creux de paupière: Sa forme est allongée ce qui permet une bonne aisance au niveau de l'application.

 

Le geste Make Up: Outil indispensable pour illuminer votre regard en appliquant votre FAP en creux interne et agrandir et donner de la profondeur en le déposant dans la "banane".

Effet sophistiqué assuré!

 

 

Kit de 3 pinceaux Eye do it all, Too Faced 35e:

- pinceau applicateur ou ombreur

- pinceau creux de paupière

- pinceau estompeur

 

 

 

Le pinceau ombreur: Il permet de déposer la  matière tout en la dégradant sans surcharge disgraciseuse. A vous de doser selon votre inspiration!

 

Le geste Make Up: Appliquez votre fard en veillant à ce que votre pinceau ne sois pas trop chargé de matière sur la paupière mobile et jouez entre le creux et l'arcade pour obtenir un make up discret, naturel plus travaillé, ou glamour en fonction de vos envies!

 

 

Le pinceau estompeur ou fluffy: c'est lui qui va structurer votre paupière et lui apporter du relief et de l'intensité.

 

Le geste Make Up: Travaillez votre FAP en coin externe de l'oeil et dans la "banane", vous pouvez même jouer avec votre arcade pour un effet charbonneux et smoky à souhait.

 

 

 

 

m89282_P5988_princ_hero.jpgLe pinceau eye-liner: dit "l'indomptable". C'est un sacré coup de main à acquérir avant de savoir tracé à la perfection son trait d'eye-liner. Pour se faire, ce pinceau est idéal, choisissez le fin, biseauté ou non. Effet oeil de biche assuré!

 

Le geste Make Up: Prélevez de la texture, puis tracez au ras des cils un trait fin ou épais, comme vous le désirez, du coin interne vers le coin externe, en étiiiirant bien pour éviter les paquets. Vous avez dérapé? No panique, sortez votre pinceau anti-cernes et sa matière et redéfinissez le trait!

 

 

Pinceau Eyeliner 1N MUFE 11 euros

 

m2220478_P106827_princ_la.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pinceau It brush Eyeliner biseauté Sephora 11.90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lèvres: 

m30902 P23506 princ heroLe pinceau à lèvres: Pas de ratage permis avec le RAL, alors on prend son temps et on s'appliiique! On choisit le pinceau de préférence fin et à poils ressérés pour un tracé inratable et 100% glamour à Hollywood!

 

Le geste Make Up: on applique de la poudre libre pour une meilleure tenue du RAL et mon truc à moi, en plus de ça, je dessine ma bouche avec un crayon à lèvres couleur nude, je vous garantis que votre RAL tient 5 fois plus longtemps! Bon, bref, on prend appui sur le menton et on y va en douceur du centre vers les comissures en étiiiirant pour éviter les bavures et on fini par un remplissage pour de jolies lèvres pulpeuses mais pas vulgaires.

 

Pinceau rétractable lèvres N°11 Nars 34 euros

 

 

Mes petits plus à moi:

 

 

J'ai toujours d'autres pinceaux et accessoires bien pratiques comme:

 

 

 

m103464_P90901_princ_hero.jpgLe recourbe-cil pour faire oublier à Chouchou que j'ai encore craqué avec la CB en battant des cils!

 

 

 

 

Recourbe-cils classique Sephora 15.90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m22278_P106830_princ_hero.jpgLe peigne cils-sourcils pour "brushinguer" mes sourcils et les fixés contre vents et marées et déméler mes cils avant l'application du mascara.

 

 

 

 

 

Pinceau It brush cils-sourcils Sephora 10.90e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m21102_P106822_princ_hero.jpg 

Le pinceau éventail alias le "rattrapeur de conneries" qui me permet d'enlever d'un coup sec le FAP que j'ai mis à côté de ma paupière (et oui, je ne suis pas infaillible, hihi). 

  

 

 

 

It brush pinceau éventail Sephora 15.90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4332_4197_porte-coton-tige-pisellino-bleu---alessi_123900.jpgEt enfin, le seul, l'unique, THE indispensable, j'ai nommé, mon fidèle coton-tige!!! Il sert à tout, surtout à effacer nos dérapages make Up, bref, je le like!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura servi!!

 

Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce petit cours sur les pinceaux ^^ Il faut dire que je n'en utilise pas à part pour les ombres à paupières (normal et mélangeur) et pour la poudre (teint et blush)... Par contre le<br /> recourbe-cils je suis une adepte, je ne pourrais pas m'en passer :) Bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jola, ravie que ça t'ai plu!  Aaah, le recourbe-cils, c'est bien<br /> pratique, n'est-ce pas? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon bah j'ai presque tout hein! ( à part le pinceau éventail, le pinceau anticernes car je n'en mets pas et le recourbes cils). plutôt bonne élève la Ufy.<br /> Bien ce petit article ma Caro!
Répondre
C
<br /> <br /> Ufy, je te fais Chevalière des Pinceaux! :)<br /> <br /> <br /> merci de ton com!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'utilise quasiment jamais de pinceau à lèvres, ni de recourbe cils. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Léa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le recourbe-cils, c'est un peu aléatoire, je l'utilise selon mon humeur! Et le pinceau à lèvres je m'en sert beaucoup, je suis devenue une addict du RAL!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci ! super article !!<br /> bisous<br /> <br /> Les règles du Je
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci Laura, ça me fait très plaisir! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi j'arrive pas à utiliser mon pinceau à fond de teint. J'aime trop mes doigts lol et pareil pour le recourbe-cil j'arrive pas à m'en servir. Je sais, ça peut paraitre bizarre lol
Répondre
C
<br /> <br /> Le recourbe-cils, c'est toujours un peu galère et pour le FDT, chacune sa technique, c'est un coup de main à prendre en fait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Caroline MakeUp Addict
  • : Un blog à toutes celles qui aiment discuter beauté, maquillage, mode et autres futilités de filles! Venez échangez vos expériences et conseils! Ce blog contient pleins de recettes Home-Made, n'hésitez pas à vous en servir! A bientôt!
  • Contact

Recherche