Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 11:30

Bonjour bonjour!!

 

Voilà, je viens de terminer mon démaquillant hydratant Bio Mixa au thé vert et à l'aloé vera après 2 mois et demi d'utilisation.

Allez hop, c'est parti pour le verdict!

 

mixa-120128 L

 

 

Ce que dit Mixa:

  • Lait démaquillant hydratant certifié cosmétique biologique par ECOCERT, sans alcool, sans paraben, composé de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et  avec un parfum d'origine 100% naturelle.
  • Le Thé Vert Bio: enrichi en thé vert bio, connu pour ses propriétés détoxifiantes, ce lait fondant nettoie et élimine en douceur toutes les traces de maquillage.
  • L'Aloé Vera Bio: formulé avec de l'aloé vera bio, il protège la peau sensible. Les triraillements et échauffements sont apaisés.
  • Non gras, non collant.

Votre peau est parfaitement démaquillée et apaisée. Hydratée et protégée du déssèchement, elle est douce et confortable tout au long de la journée.

 

 

Indications: peaux sensibles

Présentation: tube

Texture: fluide

Contenance: 200 ml

Prix: autour de 5 euros

Labels: Ecocert et Cosmebio

 

 

Formule :
Aqua/Water, dycaprylyl ether, glycerin, propanediol, stearyl alcohol, glyceryl stearate, glyceryl stearate citrate, aloe barbadensis / aloe barbadensis leaf juice powder *, benzyl alcohol, camellia sinensis extract / camellia sinensis leaf extract *, citric acid, limonene, linalool, palmitic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, stearic acid, sucrose stearate, xantham gum, parfum / fragrance (F.I.L. B42535/1

 

 

Voilà pour le blabla descriptif!

 

 

Ce que j'en dit:

 

  

Le choix:

Bien que ma peau soit grasse, je l'avais acheté fin décembre car à cause du froid ma peau était devenue plus sèche, tiraillait bref, elle était sensible. J'ai mis pas mal de temps à me décider devant le rayon démaquillants, puis finalement, j'ai opté pour celui-ci. Je trouve le tube très pratique, ça m'évite de shaker ma bouteille comme une malade pour faire descendre le lait et puis, ça change des packagings habituels. Je ne suis pas une fana du bio mais il m'arrive de me laisser tenter par certains produits, envie de changement et envie de prendre soin de peau.

Les labels "BIO" et "ECOCERT" ont donc attiré mon oeil de Dé-makup addict, la description et les 2 principaux ingrédients bio m'ont plu, et la formule contient ni paraben, ni silicone , alléluia!

 

Allez, pour le prix, certes un peu plus élévé que d'autres démaquillants de grandes surfaces, je me suis dis, c'est fini, tu finis dans mon caddie.

 

La texture: elle fraîche, elle sent très bon, d'avantage l'aloé vera que le thé vert, quoique épaisse je trouve.

 

L'application: basique, je mets le produit sur un coton et je frotte tout doucement de manière circulaire et ce, jusqu'à ce que mes cotons ne contiennent plus aucune traces de maquilage, signe que me peau est bien nettoyée.

 

Résultats: ma peau est douce et hydratée, démaquillée mais il faut utiliser pas mal de cotons (7 en moyenne) car le produit est gras et donc pas facile de s'en débarasser totalement. J'astreins donc ma peau avec une lotion 100% à l'eau de rose pour un démaquillage parfait. De plus, il pique les yeux, c'est une remarque récurrente sur les forums. Ma peau est souple.

 

Bilan:

            Points positifs:

  • Odeur et texture agréables
  • Bonne contenance
  • Prix attractif
  • Labels Bio et Ecocert
  • Laisse la peau douce
  • Démaquille bien la peau
  • Hydrate

           Points négatifs:

  • Pique les yeux
  • Laisse un film gras
  • Epais et donc difficile à totalement enlevé
  • ATTENTION: j'ai lu énormémént d'avis dans lesquels les filles se plaignent d'avoir eu boutons, allergies, échauffements, brûlures.. Même si cela ne m'est pas arrivé (ouf), je préfère vous mettre en garde, ces problèmes reviennent 7 fois sur 10...
  • 

Conclusion: Même si il a bien fait son travail, je en le rachèterai pas pour 2 raisons:

  1. Il n'est pas adapté pour les yeux
  2. Il est trop gras et ne convient pas à ma peau qui l'est déjà assez comme ça

Je pense me tourner vers des lotions micillaires, des avis à partager?

A bientôt!

          

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne pense pas que ce soit un produit qui puisse me convenir. J'ai la peau grasse et je ne souhaite pas qu'elle le soit encore plus ;-) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je ne le te conseille pas si tu as le même problème que moi... jel'ai pris car j'avais la peau sèche à l'époque à cause du froid mais il est trop gras.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
La Bioderma est pas mal. Je ne jure plus que par elle :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais me renseigner alors, merci du tuyau! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le lait démaquillant je suis pas fan. De plus, comme toi, j'ai la peau grasse, alors j'évite. Je préfère les eaux micellaires.<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais aussi me mettre au micillaire, c'est bien mieux. Tu as une marque de prédiliectionn?<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il me tente pas bizarrement. je suis pas fan des démaquillants grande surface.<br /> <br /> Pour la lotion micellaire, je te conseille soit la bioderma créaline H2O qui est tip top. Ou celle de Kiko qui est vraiment bien aussi que j'ai déjà testé.
Répondre
C
<br /> <br /> Aaah, merci pour l'info, je vais me renseigner sur les eaux micellaires, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Caroline MakeUp Addict
  • : Un blog à toutes celles qui aiment discuter beauté, maquillage, mode et autres futilités de filles! Venez échangez vos expériences et conseils! Ce blog contient pleins de recettes Home-Made, n'hésitez pas à vous en servir! A bientôt!
  • Contact

Recherche