Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:29

................ a sonné! Et oui, rappelez-vous les filles, je vous parlais en mars, dans cet article , que j'étais entrain de tester 2 prdouits de la marque Belle à Croquer, l'embellisseur peau de pêche, qui est une crème de jour hydratante et la rosée de concombre, qui est lui, un sérum pour les yeux.

Je vous avouais que je les avais acheté pour 3.50 le soin, de quoi en pendre deux et de pouvoir les testés tranquillement.

 

C'est donc parti pour le verdict, l'heure a sonné!

 

Voici les élus:

 

belle-a-croquer 0744[1]

 

 

La rosée de concombre, sérum plaisir des yeux

 

 belle-a-croquer 0746[1] 

belle-a-croquer 0748[1]

 

rosee concombre

 

Ce que dit la marque:

Le sérum rosée de concombre redonne toute sa fraîcheur au regard.

Sa formule contient un extrait de concombre, connu pour ses propriétés hydratantes et tonnifiantes. Elle contient également des micro-particules nacrées qui illuminent le regard. 

Pour toutes ses recettes Belle à Croquer dit 3 fois NON au phénoxyéthanol, au paraben (conservateur) et au PEG (PolyEthylène Glycol). Belle à Croquer me au moins 95% d'ingrédients d'origine naturels dans ses pots.

 

Indications: yeux

Présentation: pot en verre

Texture: fluide

Contenance: 50 ml

Prix: autour de 10 euros

Labels: Ecocert et Cosmebio

 

Ingrédients: Aqua (Water), Isopropyl Palmitate, Glycerin, Mica, Cucumis Savitus (Cucumber) Fruit Extract, Parfum (Fragrance), 1,2-Hexanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Tromethamine, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Salicylate, Butylene Glycol, BHT, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Cl 77891 (Titanium dioxide), Cl 19140 (Yellow 5), Cl 42090 (Blue 1).

 

 

Ce que j'en dit:

 

Le choix:

Il me fallait un sérum pour les yeux et comme j'avais envie de tester le prix, en plus de la super réduc Leclerc, je me suis dit, c'es le moment, je me lance!

 

 

La texture: elle très fraîche, elle sent très bon et surtout, elle respire vraiment le concombre! La crème contient de l'extrait du fameux curcubitacé, donc c'est un plaisir d'ouvrir le pot. Oui, sauf, personnellement,je trouve que la crème commence un peu à "tournée".. L'odeur n'est plus comme au début, je la trouve plus âcre. Mon sérum concomberesque a eu comme un coup de chaud!

Notez que cette crème contient des perles de nacre, donc, ça donne un petit effet glowy. J'ai eu peur,je me suis dit que j'allais ressembler à un sapin de Noël, en plus de l'embellisseur peau de pêche, et en réalité, cela reste très discret, ça se voit à peine. On aime ou pas donc!

 

  

L'application: Là, ça se gate sévère les filles. Le sérum est liquide, mais liquide! En gros, il est chiant à appliquer et surtout à faire pénétrer (ça y est, je suis vulgaire, merde!). 

Même en utilisant ma technique "douce", c'est à dire, j'applique sur mes cernes de panda et je tapote tout doucement de l'intérieur vers l'extérieur, jusqu'aux tempes, et bien c'est galère, qu'on se le dise! Il ne faut pas être préssée et moi qui le suis tout le temps, ça ne m'a pas plu. Je m'attendais à une texture plus "gel" et je me retrouve avec un sérum trop liquide pour être utiliser convenablement.

 

 

Résultats: Je n'ai pas vu d'effets réellements significatifs, j'ai toujours mes cernes. Le seul avantage que je lui ai trouvé, c'est que grâce à son extrait de concombre, il décongestionne quand même mes yeux, il faut le dire.

Par contre, je n'avais pas fais attention, mais il est à utiliser dans les 3 mois qui suivent son ouverture. Cela fait un mois que je l'ai et j'en suis qu'au petit quart... 

 

 

Bilan:

            Points positifs:

  • Odeur et texture agréables
  • Prix attractif
  • Labels Bio et Cosmébio

           Points négatifs:

  • Pique les yeux après application du Make Up
  • Trop liquide
  • Pas de résultas flagrants
  • Odeur qui tourne un peu
  • A utilisier très rapidement
  • 

Conclusion: Même si il a la vertu de décongestionner mes petites poches, je ne le rachèterai pas.

 

 

 

Embellisseur peau de pêche, crème de bon matin

 belle-a-croquer 0749[1]

belle-a-croquer 0751[1]

embellisseur peche

 

Ce que dit la marque: L'embellisseur peau de pêche est une crème de jour à la texture gourmande qui réveille l'éclat du teint.


Son complexe à base d'AHA ( Alpha hydroxy Acide sont des kérato-régulateurs rapides, qui hydratent la peau, nom scientifique des acides de fruits) et d'Euphoryl (riche en Omega 3 qui est "l'anti-dépresseur de la peau" et en dopanine, qui est la "molécule du bonheur"), redonne l'éclat au visage et sa bonne mine. Son extrait de pêche, connu pour ses vertus hydratantes et de l'huile de jojoba bio, favorise la douceur de la peau, tandis que ces micro-particules nacrées illuminent le teint.

 

 

Ce que j'en dit:

 

Le choix: comme le sérum, promo + envie de tester = dans mon panier! Et puis, j'avais terminer ma crème de jour précédente.

 

 

La texture: elle plus compacte, un peu "onctueuse", beaucoup mieix que le sérum. Une vrai texture de crème quoi! Bon, en revanche, l'odeur de la pêche est quand même chimique, beaucoup moins fraîche que celle du concombre.

 

  

L'application: je m'en tartine après avoir appliquer juste avant mon soin anti peau grasse et mon sérum Lierac . Front, nez, menton en premier, cou et joues en dernier pour un meilleur effet tenseur.

Elle hydrate bien, rien à redire, un chouia un peu grasse pour moi.

 

 

Résultats: ma peau est douce et hydratée,et souple. Je suis belle à croquer!

 

Bilan:

            Points positifs:

  • Texture agréable
  • Bonne contenance
  • Prix attractif
  • Labels Bio et Cosmébio
  •  Laisse la peau douce
  • Hydrate

       Points négatifs:

  • odeur quelque peu chimique
  • Un tout petit peu trop grasse pour moi

 

Conclusion: Même si il a bien fait son travail, je en le rachèterai pas, j'ai envie d'en tester une nouvelle (la chiseuse hé!) et je n'ai pas été trangressée même si elle tient ses promesses. 

 

Bisous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline MakeUp Adddict - dans Banc d'essai
commenter cet article

commentaires

moncoinbeautée 16/04/2012 13:49

J'ai aussi le sérum pour les yeux que j'aime bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de résultats ..

Caroline MakeUp Adddict 17/04/2012 09:06



Oui, il est trop liquide, le problème vient de là surtout je trouve! bisous



lucie 16/04/2012 13:46

Tu n'as pas été "transgressée" par ton teint de pêche. Haha heureusement encore!!! ;-)
Toute manière tu as un teint de pêche ma pêche (oasis, de l'eau des fruits, du fun). Même au naturel et avec les cheveux qui rebiquent tu es la plus belle des belles ma Caro.
Je te donnerai mon avis sur la crème de nuit à la pomme d'amour. Mais je l'aime dejà!

Caroline MakeUp Adddict 17/04/2012 09:05



Rhhhoo, tu es trop mimi toi, merki ma Lucie. De toute manière, tu es belle comme une mirabelle mûrie au soleil, gorgée de jus et de sucre!  j'espère que la crème pomme d'amuuuur ta plaît! gros zoubix



Pretty Nails & Makeup 16/04/2012 13:31

Raaah tu me donnes envie d'acheter la crème mais malheureusement dans mon carrefour ils sont pas en promo !

Caroline MakeUp Adddict 17/04/2012 09:02



va voir chez Leclerc, elles sont moins chères!



Présentation

  • : Les chroniques de Caroline MakeUp Addict
  • Les chroniques de Caroline MakeUp Addict
  • : Un blog à toutes celles qui aiment discuter beauté, maquillage, mode et autres futilités de filles! Venez échangez vos expériences et conseils! Ce blog contient pleins de recettes Home-Made, n'hésitez pas à vous en servir! A bientôt!
  • Contact

Recherche